the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Rencontre avec Ornella créatrice de la marque Howlitetrib





Holà! 

Très contente de vous retrouver dans la rubrique " Creative People " du blog aujourd'hui avec un super projet qui s'étalera sur plusieurs articles. Les partenariats se font plutôt rares par ici mais je préfère attendre de tomber sur des petites pépites que d'accepter tout et son contraire. Lorsque nous avons pris contact avec Ornella Sateri, la créatrice de la marque Howlitetrib ça a été un vrai coup de foudre professionnel et humain dans les deux sens, c'était donc une évidence de démarrer quelque chose ensemble. C'est une jeune femme passionnée, pleine de projets et de vie, grande amoureuse de nature et d'animaux. Difficile de ne pas découvrir entre nous beaucoup des points communs et de créer des liens rapidement !


Mais qui est Ornella? 

Comme je le disais plus haut, Ornella est la créatrice de Howlitetrib, une petite boutique en ligne de bijoux et décoration bohème qu'elle élabore dans son petit atelier de Menton. 
En 2016 elle décide de fonder sa propre marque après des études dans la mode à Aix en Provence dans la même école que moi ( et oui le hasard fait des choses étranges puisque nous nous rencontrons seulement maintenant) , afin de partager ce qu'elle aime à travers ses créations. 

C'est quelqu'un de profondément passionnée par la nature, les astres, la mer et la forêt, c'est dans cette démarche qu'elle n'utilise que des matériaux bruts et naturels. C'est dans ses voyages et ses expériences qu'elle puise son inspiration. Elle se passionne également pour l'anthropologie et la culture des peuples amérindiens, péruviens et pour la mythologie. Les cultures et les civilisations anciennes la fascinent, elle y cherche un savoir faire et une noblesse de création plus profonds.
Cette touche à tout est dans un processus permanent de création et aime tisser, tricoter, broder. 

Styliste de métier, elle découvre le style bohème gypsy pendant ses études et ne cesse d'essayer de le retranscrire à travers ses créations. 



Qu'est ce qui l'a mené vers la création de bijoux? 

Ornella pensait aller travailler dans une boite de mode dans le prolongement de ses études mais elle s'est vite rendue compte qu'elle n'était pas prête à se lancer. Elle s'est mise à créer des tissages, du tricot, des petites bricoles et un jour elle a ouvert un livre de DIY écrit par Griottes et a eu le déclic. Petit à petit elle a commencé à commander des fournitures et à investir dans son projet sans savoir vers quoi elle allait vraiment. C'est comme ça que tout a commencé, puis devant l'enthousiasme de son entourage elle s'est lancée.

Quel est son processus de création?

Elle s'inspire de souvenirs, de voyages. En général elle se sert de photos qu'elle a prise pour puiser son inspiration et l'histoire qui va accompagner chaque série de bijoux ou d'objets. Elle travaille en micro collections qu'elles sort très régulièrement. Elle cherche en permanence à augmenter la qualité de ses bijoux pour proposer une gamme la plus qualitative possible. Pour cette autodidacte c'est un challenge qu'elle cherche à relever au quotidien.


Que peut-on lui souhaiter pour le futur? 

De beaux partenariats, de la solidité, de la visibilité et que sa marque évolue dans le bon sens. Elle espère prendre de l'ampleur et faire des marchés de créateurs régulièrement tout en continuant de voyager et de découvrir le monde. 
Son souhait est que ses bijoux accompagnent leurs propriétaires toute leur vie, comme un héritage de génération en génération. Chacun de ses bijoux transmet un message, une histoire, un souvenir. 

Quel est son rituel bijoux? 

Elle a toujours aimé accumuler des bijoux lorsqu'elle se préparait. C'est resté une habitude, ils l'habillent, sans eux elle a l'impression de ne pas être prête. C'est une façon pour elle de se rassurer, de se sentir bien. Le travail fait main étant primordial à ses yeux elle ne porte que ses bijoux, ceux d'autres créateurs ou des bijoux vintage. 

Elle n'accorde pas beaucoup d'importance à l'argent mais bien plus à la richesse du voyage et du vécu.
A travers brocantes et vides greniers Ornella a développé une vraie passion pour les histoires elle aime les vieilles choses, elles sont à ses yeux plus respectables et bien plus authentiques que beaucoup d'autres pièces de mobiliers ou d'accessoires que l'on peut trouver en magasins. 

















Aucun commentaire