the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Voyage, voyage !





Holà!

Le voyage, je vous en ai parlé à de nombreuses reprises depuis que nous avons déménagé à Rennes et mon Feed instagram laisse bien plus régulièrement place à de jolis paysages de pleine nature qu'avant. Il faut dire que la Bretagne se prête bien à ce type d'exercice et pour ne rien vous cacher qu'est ce que j'aime vivre ici!!! 
Certes le manque de chaleur et de soleil après nos vacances en Sardaigne est un peu dur à encaisser moi qui adore ça mais la promesse d'une balade au bord de l'eau entre copains me rendrait presque Euphorique. 
C'est amusant de voir qu'après un petit sondage autours de moi, beaucoup de mes amis au mode de vie proche ou différent du mien ont également ce besoin de reconnecter avec la nature, de balades en forêt ou au bord de l'eau. Le besoin de partir marcher, sac sur le dos et chaussures de rando aux pieds dans toutes les têtes. 
Ces promenades engendrent un immense sentiment de liberté, permettent d'être à l'écoute de soi, de son corps et de la nature autours. C'est aussi un bon moyen de prendre du recul sur nos vies très souvent nombrilistes et de faire la part des choses. 


Et puis j'aime le challenge de la découverte! Une nouvelle promenade, un nouveau voyage sont de bons moyens de voir apparaitre un paysage à couper le souffle, d'en savourer les moindres détails et de se créer des souvenirs pour toute une vie. J'aime ce sentiment de plénitude lorsque je regarde derrière moi  et que je vois se dessiner tous les beaux endroits où j'ai pu promener mes pas. Et puis le voyage a une qualité indéniable face à bon nombre d'autres passions; on ne peut pas s'en lasser. Lorsqu'on y a gouté on est mordu à vie! 

Le voyage amène au voyage, c'est une de mes phrases mantra et c'est tellement vrai! Le voyage n'est pas qu'un mouvement, il touche tous les sens, on découvre le voyage par le touché, par le gout, les odeurs, la vue plus que tout autre sens et on voyage avec le coeur. On voyage avec l'envie de s'ouvrir aux autres, de s'ouvrir à soi-même et de s'enrichir autrement. 

Souvent il nous arrive avec Yann de ramasser une pierre, un coquillage, une châtaigne, une plume et une fois chez nous de les mettre dans une petite boite ou l'on range tous nos souvenirs de voyages, que l'on peut rouvrir plus tard avec beaucoup d'émotions. Il m'arrive aussi de les laisser trainer dans mes poches pour pouvoir durant la journée discrètement glisser mes mains au fond et caresser l'objet caché en me rappelant sa provenance et le moment auquel il est lié. 

Vous l'aviez déjà compris mais pour moi le voyage est synonyme de passion, pas besoin de partir à l'autre bout de la planète, le voyage peut être simplement à dix minutes de chez soi, il faut simplement trouver l'endroit qui nous dépayse et nous fait voyager! 












avec ma copine Marion de Mange Brille Aime 


Aucun commentaire