the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Sarrala Sunset


Holà! 

La plage et la Sardaigne me manquent terriblement... J'aime ces moments passés là-bas, entre les plongées, les bains de soleil et les paysages extraordinaires. Ces moments en famille, les repas sur la terrasse et cette lumière si chatoyante! Je n'ai pas les mots pour décrire cette chaleur et ce bonheur lorsque je suis là-bas, comme si j'ouvrai tous mes chakras et que chaque petite parcelle de mon corps et de mon esprit se mettaient à absorber la moindre image, la moindre sensation, le moindre parfum pour n'oublier aucun moment passé à Abba Urcci. Comme si mon corps et mon esprit étaient constamment en fête d'être là et qu'en même temps rien ne pourrait m'apaiser autant que cette maison et ce lieu. Quand je pense à cet endroit se sont les couleurs qui me viennent à l'esprit, lorsqu'en fin de journée la lumière transforme tout en or, de la roche aux arbres en passant par le sable et l'eau, lorsque le ciel devient un dégradé d'orange, de rose, de violet et de bleu... Je sens la chaleur m'envelopper comme une douce couverture, l'air est doux et réconfortant en même temps et mon coeur est en ébullition devant autant de beauté et de douceur. C'est mon paradis, mon sanctuaire, mon endroit de paix. 
J'ai l'impression de me reconnecter à ma famille plus que nul par ailleurs, chaque meuble, chaque objet viennent d'un voyage ou d'une autre vie que mes grands parents et mes parents ont emmené ici. C'est un tout qui crée notre identité et une maison unique.

Mais venir à Abba Urcci et en Sardaigne s'est aussi revenir à un mode de vie plus simple, plus saine. Ici il faut aller chercher l'eau aux fontaines dans les montagnes  pour avoir de l'eau potable, on limite les durées de douches et le temps de vaisselle. Les gens vivent de la terre et du troc, on vit avec la nature, on vit dehors presque tout le temps. Et puis on mange local, les terres agricoles sont tellement riches que nul besoin de faire venir les produits du bout du monde, les légumes, les fruits, le miel, le fromage, la viande et les pâtes, tout vient de là et tout est d'une qualité et d'un goût incomparables ! 
La sardaigne comme beaucoup d'îles garde une identité forte, des valeurs et met en avant son artisanat. Cet artisanat est pour moi encore une fois d'une richesse et d'une beauté incroyable, d'une qualité que nous français avons beaucoup perdu. Les sardes sont avant tout des artisans, des gens manuels avec de l'or dans les mains et je ne peux que m'incliner face à la richesse de leur culture pourtant à tort si méconnue. Vous l'aurez compris c'est une déclaration d'amour que je fais à la Sardaigne et à mon petit coin de paradis en particulier. Je ne sais pas si un article plus détaillé avec de jolis photos vous intéresser pour découvrir un peu plus cette ile ou si juste les photos instagram vous ont suffit? N'hésitez pas  à m'en faire part et j'essayerai de vous faire découvrir un peu plus se qu'est la Sardaigne, au delà d'une simple plage dorée à l'eau turquoise comme on peut voir partout en Méditerranée. 

En attendant je vous partage aujourd'hui des photos faites en fin de journée sous le bougainvillier du jardin, un arbre que j'aime tout particulièrement, après une journée de baignade et de soleil.

















Robe Zara collection actuelle, sandales montantes pull&bear, collier "les bijoux de Joe" a retrouver sur la boutique de ma copine marion Mange Brille Aime, bague bleu H&M old, bague argent acheté en Sardaigne dans une boutique d'artisanat à Ulassai et sac vintage issu de la collection de sac que vous pourrez retrouver sur la boutique en ligne en Septembre. 


Aucun commentaire