the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Yoga!


Bonjour les filles!

J'ai décidé qu'il était temps de vous parler un peu plus Yoga par ici puisque c'est une activité que je pratique maintenant toutes les semaines depuis le mois de Septembre. Je ne vous apprendrai pas grand chose en vous disant que c'est devenue une véritable addiction, je crois que tout le monde l'a compris! 
C'est une discipline qui s'est imposée naturellement à moi lorsque j'ai commencé le Surf il y a quelques années, je trouvais que ces deux sports avaient beaucoup de similitudes dans leurs états d'esprit et maintenant que je sais ce que c'est, je n'ai pas peur de le dire dans leurs pratiques. C'est sent aucun doute pour cela qu'autant de surfeurs pratiquent la méditation et le yoga parallèlement. 


Bien qu'en sachant que le yoga me plairait j'ai mis longtemps à y venir, où plutôt j'ai pris le temps d'y venir.. Et puis l'an dernier le Slo Living Hostel, une auberge de jeunesse super chouette à Lyon (que je vous recommande) à organisé son premier Yoga Brunch. Un rendez-vous Yoga dominical (25 euros si ça n'a pas changé) où nous nous sommes rendues avec ma copine Marion. Le Cours était donné par Brittany Woodard Bliss une professeur de yoga Californienne, dans la cour intérieur de l'auberge, les pieds dans le gazon synthétique. Dépaysement garantie et cours en anglais! C'était une super expérience et je ne vous parle même pas du brunch en lui même!
Et puis toutes ces filles tellement intéressantes! Chacune avait beaucoup voyagé et c'est vite devenu notre sujet de conversation principale. 
Après ce premier pas dans le monde du Yoga j'étais certaine de vouloir m'y plonger pleinement et c'est ici à Rennes dans le centre O coeur de l'Etre auprès de Stéphanie que j'ai commencé mon apprentissage. 
Et puis parallèlement à tout ça j'ai rencontré Anne Maelle professeur de yoga elle aussi et qui s'est formée durant ses voyages en Asie et étudie la Sophrologie. J'ai d'ailleurs pris mon premier cours avec elle mercredi soir et je vous la recommande. Toutes les informations sont sur son site!


Alors je reviendrai plus tard sur mon parcours et mon cheminement car j'ai très envie de vous faire un article "développement personnel" en lien avec le Yoga et la méditation.
 Mais pour commencer je voulais vous proposer une petite sélection pour bien s'équiper pour le Yoga car comme dans tout autre sport il est important d'avoir le matériel adéquat! 

Contrairement à beaucoup de clichés et à ce que je pensais avant de pratiquer, la tenue parfaite n'est pas une tenue ample et extra large comme portent les gourous bisounours à la télé (oui oui ^^) mais plutôt quelque chose de confortable qui ne bouge pas à chaque mouvement . 
Pour l'anecdote ( j'ai toujours des anecdotes!) il y a quelques temps je me suis rendue à un cours avec un petit sweat gris que j'adore porter à la maison, légèrement évasé, la tenue selon moi "idéale" et j'ai passé la séance avec mon sweat sur la figure à devoir essayer de le rentrer dans mon pantalon pour qu'il arrête de bouger partout. Autant vous dire que ça peut vite vous gâcher une séance et vous empêcher de vous concentrer... 
Le mieux est de trouver un haut qui soit moulant mais pas trop ou quelque chose d'un peu plus large qui se ressert à la taille et qui ne remontera pas à chaque enchainements!

 Je vous ai donc sélectionné quelques modèles qui selon moi sont appropriés à la pratique du yoga et à des prix raisonnables. Je me suis vite rendu compte en faisant mes recherches pour cet article qu'il est difficile de trouver des sites qui proposent du matériel de "yoga" à des prix correctes! 

La brassière est la meilleure alternative au soutien gorge durant ce sport, pas de bretelles qui tombent, pas d'armatures qui bougent et de baleine qui fait mal mais un bon maintient qui nous facilite la vie. 
Et puis deux petites choses, je vous conseille de pratiquer pied nu pour une meilleure adhérence au sol ou d'investir dans des chaussons anti dérapant très utiles lors de certaines figures comme la posture du guerrier. Ce sera d'ailleurs mon prochain investissement! 

Et puis le tapis! Je n'en ai pas acheté puisque le centre en met de très bons à notre disposition lors des cours et que le club Yves Rocher nous a gentiment fait cadeau d'un petit tapis lors d'une séance d'initiation mais pour la pratique que j'en fait il se pourrait que j'investisse dans un bon tapis pour pratiquer chez moi plus agréablement. J'ai trouvé un très chouette article sur comment choisir son tapis que je vous invite à lire ici. 



#1 Sweat Bershka 24,99 euros 
#2 Crop top de sport New Look 7 euros
#3 Sweat Yoga clothes Yuj 45 euros en solde
#4 Tapis en toile de jute Nature & Découvertes  39,95 euros
#5 Sweat Yasmocha Zalando 40 euros 
#6 Pull gris à col bénitier New Look 15 euros 
#7 tapis de Yoga pose 7mm Lolë women
#8 chaussons anti-dérapant Oysho 25 euros 
#9 Brassière Oysho  22,99 euros 
#10 bouteille thé Oysho 19,99 euros 
#11 Brique de Yoga en liège Nature & découvertes 9,95 euros 


Aucun commentaire