the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

POLKA


Bonjour les filles!

As I was going over the far famed Kerry Mountains 
I met with Captain Farrell and his money he was counting, I first produced my pistol, and then produced my rapier 
Said stand and deliver, for I am a bold deceiver

Whisky in a jar


Longtemps que je n'étais plus passé devant l'objectif, j'ai cru que ce jour n'arriverai jamais! Et je vais un petit peu vous parler soldes aujourd'hui puisque c'est une tenue de solde que je vous propose. Cette année pour ne pas m'éparpiller et parce que je n'avais pas envie d'acheter tout et n'importe quoi sur un coup de tête j'avais décidé de faire une liste de choses dont j'avais véritablement besoin (envie). Sur cette liste en bonne place se trouvait une veste en Faux Fur, une lubie qui me trotte dans la tête depuis l'an dernier sans avoir osé sauter le pas, un leggings cuir marron, plus casual que le noir motard, des cuissardes en daim et des petits hauts.


J'ai toujours aimé les récits chevaleresques, les contes et les légendes fantastiques où fées et dragons se côtoient. Le folklore est une jolie façon de préserver un patrimoine et un art de vivre proche de se qui nous entoure. Je ne sais pas si c'est d'avoir passé les premières années de mon enfance sur les côtes bretonnes  mais les histoires qui touchent à la région sont pour moi encore plus vivantes que les autres. Il y a quelques années lorsque Nolwenn Leroy a sorti l'album Bretonne non seulement je suis retomber amoureuse de ces chants mais aussi du style et de l'atmosphère bohème et légende dont elle a su envelopper son album. Rien de neuf à l'horizon mais juste un travail bien fait, du moins pour moi. Maintenant je suis obligée vous avouer que oui j'aime beaucoup Nolwenn Leroy depuis ses premiers débuts ^^

Pour moi cette tenue d'hiver c'est un peu MA variante du look bohème absolu, le pantalon en cuir marron à la Xena la guerrière pour mener une quête versus Seigneur des Anneaux, la fourrure protégeant du froid durant les chevauchées et la blouse à volant fleurie qui casse le coté trop sauvageonne. 


Et pour cette blouse j'ai également une anecdote, il y a encore quelques années (père castor sort de ce corps) j'avais acheté une revue où il y avait un reportage photos lifestyle d'un groupe d'amis musiciens Folk qui avaient loué une maison à la campagne et parmi eux, une photo d'une jeune femme avec une blouse noire à volants avec de délicates fleurs vieux roses. Depuis cette photo je n'ai de cesse de chercher cette blouse ou même robe qui se rapprochera le plus de cette image. Et lorsque j'ai vu ce haut j'ai immédiatement pensé à la photo, sa délicatesse, les volants, les motifs vieillis, c'est follement romantique et follement bohème en même temps! 

Avec je me sent plus féminine que jamais! Dans cette tenue je me sent complètement femme fatale et en même temps réconciliée avec les récits fantastiques que j'aimais (aime) tant.

Merci à ma Doun' d'amour pour les photos, il n'y a que toi qui sache me mettre en valeur comme ça <3












EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire