the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Je suis venue vous dire que je m'en vais..





Bonjour mes jolies,

Etonnant la vitesse à laquelle une vie peut prendre un tournant à 360 degrés. Moi qui commençait à me créer de petites habitudes lyonnaises, un cercle d'amis, un petit réseau intéressant, je vais à nouveau larguer les amarres pour un nouveau terrain de jeux. Nous avions pris nos marques et je me sentais lyonnaise depuis peu, c'est une ville que j'aime et que je garderai dans mon coeur. 
Voilà elle et moi on va devoir se séparer dans peu de temps, au mois d'Aout pour être exacte. 
Je n'ai jamais pensé faire ma vie à Lyon, seulement y vivre un moment et prendre tout ce qu'elle pouvait m'offrir. Mon émancipation par exemple, de l'assurance dans la vie et vers les autres, de la confiance en moi aussi. J' y ai trouvé l'amour une seconde fois et le dessin d'une vie professionnelle qui me correspond. Lyon marquera en moi une étape importante et le tournant qu'il fallait à ma vie. 

Un atelier Craft party avec Etsy Lyon



Bonjour mes jolies!

La semaine dernière j'ai eu la chance de participer à l'atelier Craft party spéciale fête des mères organisé par la Team Etsy de Lyon. Pour l'occasion nos créatrices nous avaient réuni au salon de thé My Art pour un do it yourself tout en couleurs et en delicatesse! Alors que peut on faire avec une lettre en carton, de la mousse verte et des fleurs en tissus? Un super DIY pardi!! 
J'ai été séduite dès que j'ai pris connaissance du thème de l'atelier, déjà parce que moi les fleurs j'adore ça, (pour la petite histoire j'ai toujours dis a mes parents que si je n'arrivais pas à être décoratrice je bifurquerai sur l'art floral) et puis parce que l'idée de lettre fleurie pour ma chère maman était très séduisante. 

Je suis une fille Martine!


Bonjour mes jolies, 

On a toutes en tête l'image de cette petite fille, pleine de vie, curieuse, vivant des aventures palpitantes accompagnée de son fidèle chien Patapouf et de son chat Moustache. Je me rappelle moi aussi petite fille découvrant mon premier Martine, c'est vite devenu mon histoire du soir favorite. Martine à la ferme, Martine petit rat de l'opéra, Martine et son étrange voisine, une véritable passion est née! 
Chaque course au super marché était excuse à demander un nouvel album, comme chaque Noël et chaque anniversaire. 
J'ouvrais chaque nouveaux livre avec le même émerveillement et la même curiosité. Durant mon enfance elle est devenue comme une amie qui à travers ses histoires me transmettait des valeurs, son esprit espiègle et ses fantaisies. Je voulais vivre ses aventures, je voulais découvrir les mêmes choses qu'elle et bien plus encore. 

Les ateliers de Marinette


Bonsoir mes jolies!
Je ne sais pas vraiment d'où me vient cet amour pour les brocantes, emaus, vide grenier et autres puces. Ma famille peut-être, bien que mes parents ne m'aient jamais vraiment trainé à la recherche de trésors et autres merveilles dans les cartons du quotidien de la vie des autres mais j'adore ça! Pourtant ils m'ont appris à avoir l'oeil et transmis le goût pour les belles choses, l'histoire avec un grand H fait parti de mon équilibre et j'ai besoin d'avoir parmi mes objets et meubles seulement esthétiques d'autres plus anciens qui me racontent quelque chose et qui possèdent une âme. C'est peut être d'avoir grandi en explorant la remise de ma grand mère regorgeant de fourrures anciennes, de cadres ornés de dorures, de tapis persans et de vieilles valises remplies de photos anciennes. Une vraie caverne d'alibaba pour l'enfant que j'étais!