the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Une soirée avec les Soeurs Grene du Danemark

Bonjour mes jolies! 

Il y a quelques jour j'ai eu la chance de pouvoir assister à la soirée d'inauguration d'une boutique dont j'attendais l'arrivée à Lyon avec impatience, Les Soeurs Grene du Danemark. Alors je sais rien d'original puisque vous avez dû voir fleurir des articles sur cette marque un peu partout sur la blogosphère Lyonnaise depuis jeudi dernier mais comme je pense aussi  à mes copines et à tout ceux qui me suivent aussi dans le sud et ailleurs voilà un aperçu de ma soirée.

Printemps mon amour


Bonjour mes jolies!
Une semaine que je n'ai rien publié, pourtant j'en ai fait des choses! J'ai profité du salon du vintage pour faire un atelier avec la très chouette Artlex, je suis allée assister à l'inauguration du nouveau magasin Soeur grene du Danemark à la Part Dieu, d'ailleurs vous aurez un petit aperçu en image très bientôt , je me suis perdue dans les rues de Lyon pour prendre des photos et j'ai dégusté de la pata negra aux Halles Bocuse. Mais en conciliant tout ça avec le travail à coté je n'ai pas trouvé le temps de publier quoi que ce soit!

Un après midi au salon de Romain B


Bonjour mes jolies, 

Il y a des jours comme ça ou on se réveille et on prend une décision sur un coup de tête en sachant qu'on ne la regrettera pas. Mes cheveux et moi c'est une longue histoire d'amour et de haine depuis toujours, je les ai détesté adolescente, je les ai coloré en blond, en noir, en bordeaux, en brun, en rouge et puis je les ai coupé court, juste sous les oreilles. Mais comme je suis une éternelle insatisfaite j'ai décidé de les laisser pousser à nouveau et enfin je les ai laissé tranquilles un moment. Un an qu'ils poussaient tranquillement, à leur rythme, nourrit aux masques et à huile prodigieuse mais là encore mon insatisfaction a sévi..  Ce qui m'a value un espèce de tye & dye mal vieilli. Alors  ce jeudi j'ai décidé qu'il était temps de faire quelque chose et j'ai demandé conseils aux copines de la blogo. Deux noms ont été redondants, Bruno Estattof et Romain B.  Lequel choisir? Dilemme. 
Alors je suis allée faire un tour sur internet comme je sais si bien faire et puis j'ai été séduite pas le concept de l'appartement et aussi je l'avoue pour l'énorme canapé jaune dans l'espace d'attente. 

Bonnes adresses: Un gouter chez Jeannine & Suzanne.




Hola mes chatons!

Une éternité que je trépignais de découvrir ce nouveau salon de thé qui a ouvert ses portes vers Ampère Victor Hugo. Le goûter c'est un peu le meilleur moment d'une journée réussie entre amis ou encore en amoureux. J'adore explorer Lyon tout l'après-midi, l'appareil en main et quand vient la fatigue et le mal de pieds découvrir un joli lieu où prendre une délicieuse limonade et une succulente part de tarte. 

#UneFilleAuMasculin: le défis pour la journée de la femme!


Bonjour mes jolies! 

Je suis tellement contente de vous retrouver aujourd'hui avec cette nouvelle tenue!! Lorsque j'ai pris la décision de me lancer dans une rubrique look il y a quelques mois déjà, je n'étais pas trop sûre de ce que cela donnerait mais surtout je n'imaginais pas prendre autant de plaisir à poser devant l'objectif. A chaque fois que je regarde cette série de photos je ne regrette pas un seul instant de mettre lancée dans cette nouvelle aventure et j'attend avec impatience les autres projets à venir!

Bonnes adresses: Promenade aux village des Docks



Bonjour mes beautés,

J'ai profité de ces vacances pour faire un petit break Marseillais chez mes parents qui m'a fait le plus grand bien et cela m'a rappelé que j'avais fait quelques photos lors de l'ouverture du Village des Docks mais qu'honte à moi je ne vous avez toujours pas présenté ce nouvel espace commercial. C'est étrange mais c'est en déménageant à Lyon que j'ai vraiment appris à apprécier ce que j'avais autours de moi depuis dix-sept ans. J'ai redécouvert Marseille à sa juste valeur et j'aime beaucoup les rénovations que la ville est en train de faire au quartier de la Joliette et tout autours avec la construction des terrasses du port, le Mucem, la rénovation du fort St Jean et maintenant la création du village. Cependant il est dommage qu'avec toutes les réhabilitations dont la ville aurait besoin, le budget soit seulement destiné à ce quartier et à ces commerces. Avouons le à force ça fait beaucoup de restaurants et de magasins les uns sur les autres et je ne suis pas sur que leurs chiffres d'affaires soient très florissant.