the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Le syndrome Barbapapa


Hola les nanas! 

Je vous ai raconté que durant les soldes de Janvier/Février je n'ai fait que des bonnes affaires, et bien ce manteau que vous avez déjà pu voir sur Facebook et instagram en fait parti. Je suis tombée sur lui un peu par hasard, Bonobo n'étant pas un magasin dans lequel je rentre régulièrement. Je ne sais même plus comment ni pourquoi j'y suis rentrée ce jour là, toujours est-il que je me suis retrouvée devant cette petite merveille 100% laine recyclée, coupe oversize couleur vieux rose et soldé à moitié prix. Mon cerveau s'est mis sur pause et j'ai foncé en cabine d'essayage pour l'enfiler, depuis je ne le quitte plus! 

Creative People: Kim, une nana graphique



Bonjour mes jolies!

Je vous ai parlé de ce nouveau projet de Creative People il y a maintenant un mois et ça y est il se concrétise enfin. Pour les retardataires, ce projet a pour but de vous proposer tous les mois une personnalité évoluant dans le milieu créatif et de vous la faire découvrir, elle et son travail. 

Je démarre aujourd'hui en vous présentant un petit bout de femme que j'apprécie et dont le travail me parle énormément. Avec Kim nous nous sommes rencontrées lorsque nous avons intégré notre MANAA à Aix en Provence à la suite de notre Bac et le courant est tout de suite passé. Kim est une jeune femme passionnée avec une sensibilité et une maturité qui lui ont permis de créer un univers sur mesure et de se lancer comme graphiste free-lance sur Marseille. Attirée par le monde du tatouage et curieuse d'apprendre de nouvelles techniques, elle se lance depuis quelques mois dans l'art du tattoo avec succès. 
Je vous laisse découvrir à travers son interview une jeune femme graphique, à l'univers bien marqué. 

Wes Anderson au pays des Miniatures et du cinéma


Bonjour mes jolies!

J'ai enfin pu aller à l'exposition des miniatures de Wes Anderson au musée du cinéma et des miniatures situé dans le vieux lyon rue St Jean. Comment vous dire que moi Wes Anderson je suis fan! Je suis incollable sur son univers et surtout du Grand Budapest Hotel. Lorsque j'ai vu ce film pour la première fois ça à été un peu la révélation, cet univers, ces détails, ces couleurs, cet esthétisme incroyable. C'est comme si j'avais régressé de 16 ans ( oh mon dieu la claque!!)  lorsqu'un soir j'ai découvert les Demoiselles de Rochefort de Jacque Demi. Et bien depuis lorsque je le regarde j'ai toujours 8 ans et là j'ai ressenti la même chose, un vrai génie je vous dis!

#Look Lyonnais: artic jungle



Bonjour mes jolies,

Je l'avoue j'ai été une très mauvaise élève, cet article j'aurais dû le poster depuis longtemps mais entre le changement de blog et la reprise des cours je n'ai pas eu le temps alors oui du coup je suis la dernière à vous dévoiler mon look lyonnais sur le thème Au chaud dans une tenue décontractée qui aurait dû arriver au mois de Janvier. #LookLyonnais qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est une rencontre qui à lieu tous les deuxièmes weekends du mois entre plusieurs blogueurs et blogueuses lyonnais(aises).

Mes envies de Février, du rose, du marbre, du gris et du scandinave jusqu'au bout des doigts


Bonjour mes jolies!

On se retrouve cet après midi avec ma liste d'envie déco et mode de ce mois de février, du moins une partie de ce que je voudrais car même si je l'ai fait il y a peu je dois avouer qu'elle s'est déjà rallonger. Vous commencez à me connaitre et on ne me refera pas, je suis une vraie dépensière dans l'âme mais je me soigne. Déjà parce que l'argent ça ne pousse pas sur les arbres et puis parce que je n'ai pas un dressing extensible ni un appartement super grand. Ces derniers temps je me faisais la réflection que j'avais sans le vouloir plongé littéralement dans la tendance scandinave bien que ne trouvant ça pas forcement original.