the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Bonnes adresses: Le bistro Zakka, une cantine chinoise originale



Hello mes jolies! 
On se retrouve aujourd'hui avec la rubrique bonnes adresses car je vous emmène à la découverte d'une cantine chinoise à la décoration très colorée dans le septième arrondissement de Lyon à deux rues du métro Guillotière Gabriel Perri. J'en avait entendu parlé par "my little lyon" et j'ai eu envie de le découvrir et surtout de le partager avec vous. Nous nous étions donné rendez vous pour midi avec Lara (Lara Neyraud photographie) car oui aller au restau c'est mieux à deux et puis on avait prévu de faire des photos avec les copines l'après midi. 

Comme un nouveau Départ


Bonjour mes jolies!

Je suis tellement contente de partager avec vous ma bonne résolution numero uno et de vous retrouver sur ce nouveau projet, ce nouveau blog. Pour l'occasion j'avais envie de couleur et les cotillons! 
Comme j'ai pu l'écrire sur Mapamundii, il y a un moment ou l'on a des envies qui ne sont plus en accord avec l'univers que l'on s'est créé et il est difficile d'avancer comme ça. J'ai pendant un bon moment eu l'impression de tourner en rond et ne pas pouvoir évoluer et puis l'idée de repartir presque à zero avec un univers plus proche du mien maintenant m'a traversé l'esprit et ne m'a plus quitté.

Creative People


Hello mes jolies!
Vous me connaissez je ne fais pas toujours les choses dans le bon ordre et même si je vous ai déjà posté un premier look en guise de prémisse de cette nouvelle année, celui-ci est le billet d'inauguration de 2016!

un air de bonne mère sur le Big Fernand

Bonsoir mes jolies,
J'avais prévu de publier un look mais un petit incident nous a obligé à reporter et j'attend avec impatience de vous montrer ma proposition de table de Noël qui vous parlera à toutes j'en suis sûre! En attendant tout cela je vous emmène ce soir en ballade à Marseille dans le quartier de la Joliette où à ouvert le nouveau restaurant de la chaine Big Fernand. Nous y somme allés avec mes parents et mon frère pour l'ouverture du restaurant et l'ouverture du village des Docks il y a plusieurs semaines. J'ai décidé de parler de ma visite du village dans un article pour HMA Beauty mais j'avais envie de parler du Big Fernand et de ces irrésistibles fernandines avec vous.

it's cold outside


Bonne année mes toutes belles!!

sweet morning with Oysho

Hello mes toutes belles!
J'ai été étonné de voir que si peu de personnes connaissaient cette jolie marque, moi j'ai découvert Oysho dans leur boutique parisienne il y a quelques années et j'ai été ravie de découvrir leur boutique à la part dieu à Lyon et leur nouvelle aux allées provençales à Aix en Provence. J'ai plusieurs fois parlé avec des amies de cette marque et à mon étonnement très peu connaissaient! Alors bien que pour beaucoup de blogueuses ce ne sera pas une découverte ce sera quand même une occasion de vous montrer mes derniers achats et vous parler de cette jolie marque.

plat chaud de demie saison



Holà mes jolies châtaignes et marrons chauds!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié de recettes, je dois dire que depuis que je travaille, je me répète mais le soir lorsque je rentre j'ai envie de manger mais pas de cuisiner. Mais comme Marie Poppins n'existe pas, que la vaisselle n'est pas faite et la marmite ne mijote pas sur le feu comme par enchantement lorsque je rentre chez moi, je suis obligée de me forcer où d'acheter (honte à moi) des plats surgelés. L'option pâtes à la sauce tomate de mon amoureux ne me séduisant plus depuis longtemps déjà, il faut impérativement que je me mette aux fourneaux avant lui, sinon on mangerait tous les jours la même chose ( oui mon amour j'adore tes pâtes à la sauce tomate).

Etsy, l'éphémère Lyon: boutique de créateurs locaux.


Bonjour mes jolies!
Il y a quelques semaines je me suis rendue au Christmas market de Etsy Lyon avec la ferme intention de vous présenter leur boutique éphémère à la galerie Imagin rue Pierre Plantée à Croix Rousse. Et puis j'ai arrêté de publier jusqu'à ce week end, c'était pourtant un projet qui me tenait à coeur alors même si le Christmas market est terminé depuis le 26 Novembre, nos jolies créatrices Lyonnaises ont déplacé leur boutique du 30 novembre au 20 décembre au 24 rue Leynaud 69001 LYON avec un nouveau nom: L'éphémère Lyon, boutique de créateurs locaux.

Christmas wish list

Bonjour mes toutes belles,
Un petit moment que je n'ai pas repris l'écriture, il y a eu les attentats et puis ensuite une véritable prise de conscience, depuis un moment je vous parle de donner un nouveau tournant au blog et quelques articles ont déjà commencé à changer de voie.

cinq nuances de George


Bonjour mes jolies!
Non nous n'allons pas parler de Georges Clooney mais de littérature aujourd'hui avec une de mes auteurs préférés, George Sand. C'est un peu un pari que je tente aujourd'hui en vous proposant un article comme celui-ci et je  ne sais pas si vous serez au rendez-vous mais je l'espère! Car vous ne le savez peut être pas encore mais je suis une grande fan de littérature classique et de romans en général.

rétrospective d'un mois d'octobre


Bonsoir mes jolies!
Encore un mois à peine commencé et si vite achevé. Il faut dire que ce mois-ci je n'ai pas vraiment arrêté! Il y a eu le week end à Dijon, puis celui dans le sud chez mes parents, ensuite un peu de temps à Lyon, encore un autre week-end sur Metz et hop nous sommes déjà en Novembre! J'ai eu la chance de faire tellement de choses différentes, de poser pour Lara pour mon premier vrai shooting, que vous avez accueilli avec beaucoup d'enthousiasme et tellement de gentillesse. J'ai découvert Dijon, une ville que j'ai plus qu'adoré (l'article sur la ville sera en ligne bientôt ), le Little Italy qui est indubitablement un de mes coups de coeur "Bonnes adresses" de cette année.  J'ai également eu la chance de promener dans le marché couvert de la ville tout profitant des parfums de fromages, de fruits et de charcuteries sous une somptueuse structure de métal et de verre donnant sur un grand ciel bleu.

Automne en bohème chic


Hello mes jolies,
Oh la la que j'attendais ce nouveau projet! Depuis quelques temps déjà vous aviez pu apercevoir ma petite tête à droite à gauche ici et là aux travers de mes publications, depuis Janvier exactement. Au début je postais sur le blog comme pour moi-même, je n'imaginai pas un jour ressentir le besoin de me mettre plus en avant et de vouloir jouer avec mon minois. Comme beaucoup d'entre vous je ne suis pas forcement à l'aise avec mon image et mon physique, en tout cas pas de là à poser pour un shooting et me mettre en scène. Mais j'ai compris l'importance de ce montrer lorsque l'on tiens un blog, cela permet de montrer qu'il y a quelqu'un de bien présent derrière des mots, ça rapproche,une image ça fait vivre un blog. Alors aujourd'hui je suis plutôt fière de vous montrer mon premier look sur Mapamundii grâce à une nouvelle collaboration avec ma jolie Lara Neyraud dont vous pouvez retrouver le travail sur sa page Facebook.

Happy Healthy : Pourquoi j'ai adopté la cuisine Healthy


Bonjour les jolies,
On voit de plus en plus de blogs traiter ce nouveau type d'alimentation et de vie et j'ai voulu mettre en lumière un peu ce qui ce dit et surtout comment moi  je l'appréhende au quotidien. Cela fait quelques temps que j'ai un autre regard sur la nourriture, manger bio, manger sain et limiter la viande sont des choses que je fais depuis plus un an déjà et aujourd'hui je cherche à  soulever quelques clichés avec vous au travers de mes découvertes et mon expérience.

le stéréotype de la blogueuse à chat

Bonjour mes jolies,

Oui je sais, blogueuse et chat c'est presque un pléonasme! C'est à croire que pour être blogueuse il faut avoir un chat ou que le chat donne vocation à être blogueuse. Regardez Lisa Gachet et sa jolie Frida de "Make my Lemonade", Valentine (hello it's Valentine) et Batman ou encore Anais de "red beauty" avec Poupette pour ne citer que ces trois blogueuses.. Toutes folles de leurs chatons et n'hésitent pas à les mettre en avant sur leurs blogs et les réseaux sociaux!

Little Italy shop: bonne adresse à Dijon


Bonsoir les chatons!
Un week-end surprise s'est plannifié à la dernière seconde vendredi, le barbu ne voulant pas rester sur Lyon une nouvelle échappée belle a pointé le bout de son nez et le choix de Dijon c'est fait tout naturellement. Nous avons décidé depuis que nous nous connaissons de visiter toutes les plus grandes villes de France en s'organisant de petits week ends. Nous étions partis à Grenoble à Noël dernier, puis à cause du  séjour en Irlande de l'homme nous avions marqué une pause dans nos tribulations puis nous étions repartis en direction de Montpellier pour mon anniversaire et l'été est arrivé. Nous avons réouvert la saison "un week end- une ville" par ce petit tour de Dijon en réservant un petit hôtel à la dernière minute, à cinq minutes du centre à pied. Je vous proposerai un petit city guide de Dijon dans un prochain article mais avant j'étais plus que pressée de vous présenter notre coup de coeur gastronomique de ce séjour, nous sommes tombés en amour pour le Little Italy!

Ma nouvelle routine beauté Bio


Bonsoir mes jolies,
     Il y a quelques temps déjà  j'ai remarqué que ma peau était de plus en plus sensible et que ma relation avec elle n'était pas la bonne mais par habitude et fainéantise j'ai continué à lui faire subir gels douche de super marché et produits de grandes surface. Seulement voilà elle me l'a bien rendu... Rougeurs, plaques rouges et allergie à la chaleur et au soleil en début d'été. Pourtant même dans les grandes surfaces je n'ai jamais acheté n'importe quoi, j'ai toujours pris des gammes comme le petit marseillais ou Ushuaïa, en soit des produits supposés être d'une certaine qualité et  qui se veulent en symbiose avec la nature et notre peau.. Que nenni je vous répondrais, ma peau était desséchée, en mauvaise état et mal rincée.

le burger maison

Bonjour les petits loups!
Pour une gourmande comme moi, le burger maison est une étape obligée dans les menus de le semaine, bon ok pas toutes les semaines non mais au moins deux fois par mois on se lance dans les associations d'ingrédients pour trouver notre nouveau burger préféré. J'adore aller dans des cantines le midi et goûter des burgers avec des assortiments auxquels je n'aurai pas forcement pensé et dont je peux ensuite m'inspirer en me remettant aux fourneaux. Je vous avez déjà parlé dans un post précédent de l'adresse Irlandaise que nous avions déniché à Dublin avec l'amoureux où nous avions découvert la fameuse sauce au bleu à tomber à la renverse.

DIY: mon carnet d'inspirations blogueuse

Hello mes chatons,
J'avais envie de vous préparer un petit do it yourself pour la rentrée histoire de partir du bon pied et  j'ai pensé que celui-ci était de circonstances. On voit réapparaître les copines sur la blogosphère et les premiers articles de septembre voient le jour.  Je vous en avait déjà parlé dans mon article sur ma méthodologie de blogueuse, j'utilise un carnet pour préparer mes articles, prendre des notes, coller des coupures de presse, des dessins etc.. Tout ce qui pourra être une source d'inspiration pour le blog en somme. Malheureusement j'ai perdu mon premier carnet, que je n'ai pas eu le temps de  finir. Il était plein de couleurs, d'annotations, de dessins alors j'ai voulu en refaire un avec une nouvelle composition.

sardegna #1: quinze jours au bout du monde


Hello mes petits loups,
Déjà quinze jours depuis mon retour de mon bout du monde et en même temps j'ai tellement de choses à faire que j'ai l'impression que ce voyage n'est plus qu'un lointain souvenir. La Sardaigne c'est chez moi, pendant longtemps, chaque année elle était notre destination estivale, et puis j'ai grandi, j'ai arrêté de partir en vacances avec mes parents, jusqu'à cette année. Oui parce que cette année j'ai eu un besoin d'un retour aux sources, retrouver mon pays de coeur, mes parents et profiter de tout ce que cette terre a à m'offrir. C'était comme une sorte de régression pour mieux replonger dans l'inconnu de mon retour. Un vrai besoin de retrouver la maison et nos habitudes là bas, de renoncer à la télé et à internet, dormir sous la tente et souffler.

Elucubrations estivales


Hello les petits loups!
Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas eu droit à mes coups de coeur du moment alors aujourd'hui j'y remédie avec des photos prises par l'amoureux et pour vous montrer ma nouvelle capeline bordeaux que j'aime d'amour!

#Home sweet home, la cuisine

kitchen5

Bonjour mes jolies!
Encore un article que j'attendais de vous présenter avec impatience, un article déco de chez moi!  Ce qui m'a immédiatement emballé lorsque j'ai visité mon appartement pour la première fois il y a un an c'est la superficie de la cuisine. J'ai toujours aimé les grandes cuisines, peut être parce que dans ma famille il a toujours été essentiel d'avoir une vraie pièce où se retrouver le temps du repas et échanger. Le second facteur était mon goût pour la cuisine et mon envie d'avoir un espace où je puisse dresser une jolie table et cuisiner sans peur d'en mettre partout!

e-polette, mes lunettes retro intelligentes

e polette
Hello les petits chat!
Un article que j'avais programmé depuis plusieurs semaines déjà mais j'attendais de pouvoir tester mes lunettes e-polette suffisamment longtemps avant de vous donner mon verdict.
Quand j'étais petite sans jamais vraiment l'avouer, j'ai toujours voulu des lunettes ou un appareil dentaire histoire d' être comme tout le monde. Manque de pot j'ai eu l'appareil et je l'ai trainé plus de cinq ans! Puis il y a eu la mode des fausses lunettes de vue en plastique que l'on pouvait acheter chez clair's ou autres magasins d'accessoires.  Mais après deux ou trois essais pas franchement fructueux, j'ai laissé de coté l'envie de lunettes.

recette à l'italienne: melanzane a la parmiggiana



Hola mes petits chats !
Cela fait quelques temps que je n'avais pas posté de recette et je trouve que celle-ci est de circonstance  suite à mon retour de Sardaigne et à ma cure de bons produits du terroir sarde.

l'intitulé du mois d'Août: the come back


 Hello mes petits chats!
Quel bonheur de vous retrouver après ces longues semaines d'absence. J'ai eu des vacances digne d'un marathon présidentiel, quelques temps dans le sud chez mes parents pour retrouver ma famille et mes amis, une semaine fort chargée mais géniale chez les parents de mon amoureux. Je ne cesse de découvrir une nouvelle image de Metz et de ces alentours au fur et à mesure de mes séjours et je dois dire que je suis plus que séduite. J'ai, comme je vous l'avez annoncé, pu fêter mon anniversaire en famille et reçu encore plus de cadeaux que je n'avais pu espérer. Ce fut un moment très agréable et le moyen de se retrouver tous en famille, sans oublier les amis proches!

idée week-end: 2 days in Montpellier


Hello mes oiseaux!
Comme je vous le disais précédemment la saison de mon anniversaire est ouverte! Pour m'aider à évacuer la pression des examens et passer un moment à deux, mon amoureux nous a offert une petite escapade de deux jours à Montpellier dans l' hôtel  " Les occitanes" un quatre étoiles en centre ville entre la gare et la place de la comédie.

Ma wish-list d'anniversaire!!!


Coucou mes petits chats!!
De retour de Montpellier, deux jours beaucoup trop courts en amoureux mais qui ont fait un bien fou après le stress des derniers mois. Je vous prépare d'ailleurs un article sur cette jolie ville qui arrive vite, très vite, très très vite! C'était une jolie attention de mon barbu un peu plus tondu que d'habitude pour démarrer la saison de Mon Anniversaire que je déclare officiellement ouverte!! Bien que ce ne soit que début juillet, j'ai décidé que cette année celui ci durerait un mois entier et que tout ce que je ferai durant ce mois ferait partie de mes petits plaisirs pour fêter mes 23 ans.

La liste de mes envies.. week-end, potager, bicyclette et roman de gare!

Bonjour mes oiseaux!
Cela faisait des jours et des jours que j'attendais ce moment et ça y est, enfin je suis en vacances et je vous retrouve. Je n'ai jamais autant attendu cela, ce moment ou tu rentres chez toi, ou tu poses ton sac sur le plancher et tu te dis que oui enfin c'est fini pour de bon. Tu te dis que tu vas pouvoir dormir, reprendre tes petites habitudes avant exams et faire toutes les choses que tu avais dû mettre de coté ces derniers temps. Il faut dire que j'en rêvais car ces quelques semaines sont passées sous le signe du dépassement de soi, je ne savais pas que j’étais capable de fournir autant d’efforts, de rester concentrée aussi longtemps et produire autant de travail.

méthodologie d'une blogueuse

une journée mapamundii
Bonjours mes petits chats!
Ne vous inquiétez pas s'il y a deux noms différents entre la photo et le titre, je voulais simplement profiter de cet article pour vous parler blogging et vous faire découvrir un peu de mon chez moi. En ce moment j'ai une pêche d'enfer, je ne sais pas si c'est du fait que je fonctionne sur les nerfs à cause de examens et du stress mais je me sentirai presque hyper active! Alors que sachez le bien, l'hyper activité et moi ça a toujours fait deux, voir 4 même, je suis plutôt flemmarde à tendance gaffeuse comme genre de fille.

#3 Irish trip: the gourmet burger kitchen


Bonjour bonjour!
Aujourd'hui voici le 3ème chapitre de ma série en Irlande! je vous avez promis une bonne adresse food à Dublin plus en détail et bien là voilà! Oui je sais y a plus subtile comme entrée en matière.. Le gourmet burger kitchen est vraiment notre adresse coup de coeur de ce voyage, pour tout dire on y a même mangé deux fois!  On l'a découvert par hasard, j'étais  plutôt  à la recherche d'un endroit où pouvoir gouter à la cuisine traditionnelle irlandaise en fait. Sauf que chose improbable à moins d'aller diner dans un restaurant semi gastro c'est presque impossible de trouver un endroit où manger Irlandais à Dublin à des prix corrects!

mon rouge à lèvres Proustien de Paul&joe


Bonjour mes jolies fleurs!
Mais quel nom bizarre ai-je encore pu donner à cet article! Et pourtant, je le trouve plutôt de circonstance. Ce n'est plus un secret pour vous maintenant, j'adore les fleurs, des vraies, des fausses (quand elles sont bien faites), j'en met sur mes vêtements, mes chaussures, chez moi, partout, j'en met partout. Et cela faisait longtemps que j'avais envie de m'offrir un second rouge à lèvres de Dame comme j'appelle ça.

DIY: j'ai demandé à la lune... la boîte des amoureux

 Hello mes oiseaux,

Voici enfin le nouveau Do it yourself que je vous ai concocté, je voulais faire une boite où ranger nos souvenirs de vacances, les tickets de cinema et autres petites choses que j'ai gardé précieusement depuis que mon amoureux et moi nous sommes ensemble. Pas besoin d'être en période de St valentin pour réaliser un projet sympa pour deux. Je ne voulais en revanche surtout pas tomber dans le cliché du rose, petits coeurs, oursons à la guimauve et autres minauderies  mielleuses. J'ai donc décidé de partir sur la lune parce que la lune c'est un beau voyage et qu'en plus c'est super tendance en ce moment.

salade de légumes grillés du potager


Bonjour mes oiseaux,
Je me rend compte que je publie presque tous les jours en ce moment, vous êtes de plus en plus à me suivre et c'est un vrai bonheur pour moi de pouvoir échanger avec vous, je ne m'en lasse pas! Et puis à l'approche des examens, le blog est mon moment quotidien pour décompresser.
Alors aujourd'hui recette! Je vous propose une jolie salade de printemps, pleine de couleurs et de vitamines d'une facilité déconcertante à réaliser. Mais surtout, gourmande à souhait!

#2 Irish trip: Howth, un village de pécheurs


Hello les petits loups,
J'avais à coeur de vous présenter le second chapitre de mon voyage en Irlande assez rapidement et j'ai voulu dédier un post complet à notre escapade dans le port de Howth car c'est l'un de mes plus beaux souvenirs de ce séjour. Comme vous l'aurait compris, je n'avais pas prévu grand chose pour ce voyage, pour être même tout à fait franche je me suis laissée guider  par mon amoureux un bon nombre de fois. C'est le cas pour cette aparté au bord de l'eau, des amis lui en avaient parlé, il n'avait pas encore eu le temps où la motivation de sortir de Dublin depuis son arrivé, c'était l'occasion. Nous avons pris la direction de la gare de Connelly street pour prendre le Dart, l'équivalent des TER ou du RER chez nous, les tickets ne coûtent pas grand chose et en moins de 20 minutes nous étions au bord de la mer.

Confession d'une dépensière boulimique: aujourd'hui j'achète intelligemment!


Hello les filles!
ça vous est déjà arrivé de rentrer dans un magasin en vous disant je n'achète que le nécessaire et d'en ressortir avec le double, voir le triple et en regrettant presque déjà? Je suis sur que ça à bien dû vous arriver au moins une fois? Si c'est le cas, restez jusqu'au bout car aujourd'hui je vous parle dépenses. J'inaugure également avec vous la première parution de ma petite bouille sur les photos dans le blog, c'est bien de voir aussi qui se trouve derrière les textes.

Parce que moi aussi je suis blogueuse...


Bonjours les filles!
Etre blogueuse c'est avant tout un plaisir, c'est partager des choses qui nous tiennent à coeur avec vous les lecteurs. Etre blogueuse c'est plus qu'une activité c'est une passion, parce qu'il en faut pour continuer encore et encore d'écrire. Cela veut dire avoir sans cesse le cerveau en ébullition, s'inspirer de tout ce qu'il y a autours de soi, un film,une matière,  un livre, une peinture, une photographie, une conversation ou encore un paysage et hop! ni une ni deux une petite idée se met à germer. Un blog c'est comme un carnet secret ouvert aux autres.

Irish trip: Dublin!

  Hello les petits chats!
Mon voyage à Dublin n'était pas du tout dans mes projets de 2015, il n'était pas dans mes projets tout court je dois l'avouer. Si je m'étais écoutée, j'aurai choisi Lisbonne, Porto, Barcelone, un second séjour à Amsterdam ou Helsinki que sais- je?

Sur la côte d'Essaouira, un séjour au Maroc



Salam !
Je m’appelle Camille, et c’est mon premier article sur Mapamundii. J'ai joué les reporters durant mes deux mois au Maroc à Essaouira sur la côte atlantique. C’est mon deuxième séjour à l’aventure, après un premier mois passé ici en Juin dernier. Je ne connaissais rien ni personne à mon arrivée, et aujourd’hui je suis heureuse de partager mes découvertes avec vous.

Noir et blanc, la boutique colorée


Hello!
Aujourd'hui je profite de cette journée de grisaille et de pluie pour vous faire découvrir une des mes petites boutiques favorites. J'ai profité de mon dernier week end dans le sud pour prendre deux jours aux allures campagnarde à St Rémy de Provence. Promenade dans le jardin de ma grand mère, les pieds au milieu des violettes, on prend l'air, appareil photo en main. Et puis direction le centre ville de St Rémy à pied, on balade dans les petites rues, la pluie est toujours au rendez vous mais ça n'enlève rien au charme de cette jolie petite ville.  On prend la rue Carnot, jusqu'à cette petite devanture grise aux  vitrines si colorées. Je l'ai découverte il y a des années et chaque sortie en ville est un argument pour y passer.

Maison & objet: Septembre 2014

SONY DSC
 Hello tout le monde!
Comme promis sur la page Facebook pour ceux et celles qui la suivent, aujourd'hui je vous fais mon compte rendu du salon maison & objet.  Je reviens quelques lignes sur la page Facebook du blog car j'y publie beaucoup de bon plans, de découvertes coup de coeur, des concours ou des idées de sorties. Je vous invite vraiment à la suivre!

astuce: comment créer une planche tendance


hello mes jolies,
Aujourd'hui nous immortalisons le premier article de déco puisque je vous fais part de conseils pour réaliser une planche tendance. Je ne l'ai pas beaucoup mis en avant depuis la création du blog mais je suis étudiante en décoration, ce qui est paradoxal puisque je ne parle relativement jamais de décoration ici et il serait temps d'y remédier.

rétrospective et état d'ame d'une globe-trotteuse en Espagne

IMG_2329
Hello  les filles!
Cet après midi  j'ai décidé de vous emmener promener avec moi à Cadaqués à travers des clichés pris  il y a quelques temps déjà tout en vous racontant un bout de ma vie. J'ai décidé que cette  année je vous parlerai un peu plus de ma vie, de mes projets, de mes craintes. Je pense ne pas être la seule à dire que faire des choix n'est pas une mince affaire! ça travaille et ça tournicote depuis quelques temps déjà dans ma petite tête. Beaucoup de questions s'imposent à moi, mon avenir me semble tellement flou, tout paraît possible et en meme temps tout me semble si dur d'accès...

Marseille: promenade du soleil levant au panier, initiation au TAKO-SAN!

Hello les girls!
Quelques mois d’absence, du mal à revenir à la rédaction même si plusieurs articles étaient déjà prêts sur papier. Il y avait toujours quelque chose qui bloquait. je crois que j’avais besoin de remettre les pendules à l’heure, me recentrer sur moi même une nouvelle fois (ce fut une année forte en recentrage je m’aperçoit), un mois de responsabilités plus présentes que jusque là, de déménagement, de départs qui coutent, de prise de conscience, bref une période riche en émotions et en décisions.

l'intitulé de fin janvier: la fille qui buvait du thé, qui rêvait de feuille de palmier et de flocon de neige.

Hello mes jolies,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit dans cette rubrique. Comme je n'ai pas fait de bilan de fin d'année, je parle aujourd'hui en cet fin janvier de mes projets et de mes aspirations pour les 11 mois qu'il reste à 2015. Préparez vous psychologiquement à devoir lire un peu! 2014 n'a pas été une année facile mais elle a été pleine de surprises et m'a prouvé que j'étais capable de rebondir après plusieurs mésaventures et d'avancer encore et toujours.

un trophée de chasse design



 Hello les filles,
Je mets enfin en ligne un projet créatif commencé de longue date mais jamais publié à ce jour! Je vous propose un tutoriel ludique pour réaliser un trophée comme l'on retrouve souvent dans les intérieurs Boho chic/ ethnique. Il est souvent onéreux ou très difficile de s'en procurer un. Je vous montre ce 28 janvier comment en réaliser un avec peu de moyens.