the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

What i loved.. in September


Ciao belle! 

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article un peu différent, c'est une nouvelle version "des Elucubrations", photos à l'appuis. Je ne sais pas si c'est le fait d'être dans un nouvel appartement qui me donne de nouvelles inspirations mais j'ai envie d'expérimenter de nouvelles choses et vous proposer des contenues un peu différents! 
Ce mois de septembre a été riche en émotions, en découvertes et en coups de coeur! Bien entendu il y a eu tous les coups de coeur déco, que vous retrouverez dans les différents articles déco qui sortiront dans les prochaines semaines mais ici je vais plutôt vous parler de choses qui m'ont apporté de la joie, qui me font du bien ou que j'ai tout simplement adoré. 




Et comment démarrer sans vous parler de ces boots pimkie que j'aime d'amour! J'avais complément flashé sur le modèle de boots de chez Chloé mais comment vous dire qu' au niveau du prix c'était pas trop ça ^^ 
J'ai essayé de trouver un ersatz  sur des sites comme Asos et autre mais au niveau des prix c'était à nouveau trop cher pour mon petit budget. Et puis en faisant un tour chez pimkie je suis tombée sur ce modèle à 39 euros que je trouve vraiment canon et pas trop mastoc pour le coup. Je crois bien que se seront mes chaussures fétiches de cet automne! Et après plusieurs jours à les étrenner à Madrid elles sont officiellement validées!! 


En essayant de ne pas m'étendre sur la catégorie bien-être voici mes produits favoris du quotidien. Vous commencez à connaitre ma nature stressée et à certains moments j'ai besoin d'utiliser ma brume d'oreiller pour me détendre et m'aider à m'endormir le soir. Cette brume à une délicate odeur d'amandier que j'adore, elle me procure une parenthèse de douceur absolue, comme un sas de décompression entre les journées chargées et la nuit se voulant reposante. J'avais trouvé cette brume il y a quelques mois chez Nature&découverte, une enseigne que j'adore et qui vend les produits terre d'Oc. Une marque de cosmétiques et de produits de bien-être bio fabriqués à Manosque dont les produits sont de petites pépites; comme le savon noir à la figue de barbarie ou le thé à la pêche de vigne. Mais je m'égare, cette brume existe en trois exemplaires, lavande, fleur d'oranger et fleur d'amandier, toutes trois ont des vertus particulières.
Autre produits indispensables depuis le mois de Juin le duo de crèmes de jour et de nuit de chez Ahava. Je sais que je vous ai dédié un article entier sur ces crèmes donc je ne m'étendrais pas sur le sujet mais c'est un réel bonheur d'avoir enfin trouvé un rituel du lever et du coucher auquel je me tiens. Ces crèmes sont incroyables et je pense très prochainement repasser par Itinéraire Beauté pour essayer d'autres produits de la marque.
Et enfin un dernier produit favori que j'utilise depuis un mois maintenant, la pierre d'Alun. C'est une sorte d'expérience  que je fais dans le cadre du blog mais aussi pour moi, pour tester de nouvelles alternatives plus écologiques et plus propres au déodorant. A l'heure des débats sur les potentiels cancers liés au déo en spray, ce sujet pourrait intéresser certaines.  Je vous en reparlerai donc très vite! Je dois dire que je suis agréablement surprise par l'effet de la pierre sur ma transpiration et mon corps. Je crois bien continuer cette expérience le plus longtemps possible!



Et puis qui dit rentrée dit folie du report book que l'on voit arriver chez toutes les blogueuses organisées. Moi je lorgne sur les report book créés par Marie Laure du blog Le monde est à nous depuis plusieurs années déjà et cette année j'ai enfin décidé de franchir le pas. J'étais tellement impatiente de le recevoir!! Et puis il est arrivé dans son joli paquet (photo tout en haut de l'article) et son petit goodies, j'ai presque hésité à l'ouvrir tellement il était beau. Mais à l'intérieur le RB l'était encore plus. Des photos de voyages, de nature, du quotidien de marie Laure et son esprit bohème que j'aime tant. Une vraie source d'inspirations pour le quotidien. De quoi m'obliger à être plus organisée et studieuse en aillant un aussi bel objet!


Autre petit plaisir de ce mois de septembre, sillonner les allées d'emaus à plusieurs reprises et tomber sur plusieurs exemplaires d' une ancienne collection des romans d'Agatha Christie que je n'avais pas encore. Depuis aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours adoré les romans de la reine du crime, j'avais reçu le prix de l'esprit policier lors d'un concours au collège avec une nouvelle que j'avais fortement calqué sur "meurtre au majestic hôtel". J'ai commencé une collection de ces romans mais cette édition là je la trouve absolument superbe. Mes romans préférés restent je crois incontestablement "Mort sur le nil" et "passager pour Francfort", bien que "les dix petits nègres" ait une valeur sentimentale car c'est le premier roman d'Agatha Christie que j'ai pu lire.

J'en profite pour vous parler d'un autre petit plaisir, celui de sillonner les allées des brocantes, braderies, émaus et autres vides-grenier depuis que nous sommes à Rennes, mon amoureux se montre de plus en plus adepte de ce passe-temps lui aussi et je trouve ça très agréable!


 Dernier produit qui me fait du bien! Après avoir longuement entendu parlé de ces masques sur la chaine de Georgia, une youtubeuse que j'aime de plus en plus et m'étre rendu dans un magasin the body shop pour me renseigner sur les produits et pouvoir les tester, j'ai choisi de repartir avec le masque au charbon de bambou de l'Himalaya. Je n'ai jamais été trop convaincu par la marque The body shop, trop similaire à Yves Rocher selon moi et les différents produits de la gamme maquillage que j'ai pu tester ont été un véritable flop sur moi. Cependant j'ai changé d'avis avec ce masque, il est puissant, c'est peu de le dire, on sent des picotements durant la pose du masque, on sent qu'il purifie en profondeur, c'est pourquoi je ne l'utiliserai pas toutes les semaines! Une grosse couche de crème de nuit pour ré-hydrater derrière est nécessaire. Ce premier masque m'a donné très envie de tester les trois autres aux vertus différentes.


Et enfin ce qui me procure certainement ma plus grande joie depuis que je vis à Rennes, être à 45 minutes de la mer et pouvoir aller y flâner tous les week-ends! Quel bonheur! J'ai pu découvrir la baie du Mont St Michel, les sublime plages de St Briac sur mer et de St Jean le Thomas, parmi bien d'autres. Je ne pourrais même pas vous décrire les sensations que je ressens une fois les pieds dans le sable, qu'il fasse beau ou que le ciel soit couvert. Comme si mon corps était traversé de décharges électriques, avec le besoin de recharger les batteries. Etre face à l'océan, la nature, les rochers et l'écume qui danse, je crois que je ne pourrais jamais m'en lasser. Rester là des heures, immobile ou à arpenter la plage est mon échappée belle. Une telle sérénité ne peut que m'aider à remettre les choses à leur place et m'aider à dédramatiser des soucis du quotidien. Le sourire aux lèvres je rentre la tête et le coeur regonflés à bloque.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire