the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

pumpkin pie and spicy hot chocolate



Hello mes jolies! 

Longtemps que je ne vous avez pas proposé de recette sur le blog, et puis une recette de chocolat chaud épicé et gourmand me faisait de l'oeil depuis plusieurs semaines sur mon frigo. 
Alors je me suis dit que pour accompagner cette recette très gourmande rien ne valait la délicieuse tarte à la citrouille de ma maman. Cette tarte c'est un peu le dessert que j'attendais avec le plus d'impatience quand j'habitais encore chez mes parents, le meilleur moyen de me faire plaisir! Et par dessus tout LA recette de l'automne par excellence.  
Et puis ces derniers jours les températures ont quand même légèrement (voir fortement) chuté et même si je n'étais pas prête à faire mes adieux à l'été j'accueille avec joie les petits plaisirs de l'automne. 




Guy De Maupassant


La tarte à la citrouille

ingrédients : 

un rouleau de pâte brisée - 200g de potiron - une cuillère à café de cannelle (ou plus selon les gouts) - 25 cl de crème fraiche - 2 oeufs - 100 g de sucre en poudre - 1 c à café de sucre cristal

recette: 

  • Épluchez le potiron et coupez-le en petits morceaux, mettez-les dans une casserole, poudrez-les de 50 g de sucre et rajoutez de l’eau afin que le niveau de liquide soit à fleur du potiron.

  • Faites cuire à feu doux en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le liquide soit totalement évaporé et que le potiron soit légérement caramélisé
  • Retirez du feu et laissez tiédir doucement. 
  • Puis passez le potiron au mixeur pour le réduire en une purée fine.
  • Déroulez la pâte et garnissez-en un moule beurré et piquez le fond avec une fourchette.
  • Dans un saladier, fouettez la créme avec les œufs, le sucre en poudre restant et la cannelle.
  • Ajoutez-y la purée de potiron confit. Mélangez bien.
  • Versez la pâte dans sur le fond de tarte et mettez le plat au four durant 30 minutes à 200 degrés. 


Laissez refroidir et mettre au frigo une heure avant de servir car c'est encore meilleur froid! 



Chocolat chaud aux épices

ingrédients:

1L de lait frais entier - un tube de chantilly - 180g de chocolat noir de très bonne qualité - 30g de chocolat au lait - le zeste d'une demie clémentine non traitée - 2 pincées de poivre de la jamaïque - 2 pincées de cannelle ( ou presque) - une gousse de vanille 

recette :

  • hachez en morceaux les chocolats

  • mettez- les dans une casserole avec le zeste de la clémentine, le poivre et la cannelle et versez le lait dessus. placez sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. puis laissez reposer 10 minutes à couvert. 

  • remettre à nouveau sur le feu pour que le chocolat épaississe à nouveau puis versez dans des mugs. 

  • disposez par dessus de la chantilly et saupoudrez de cannelle. 


Il ne vous reste plus qu'a dresser une belle nappe blanche, sortir de jolies assiettes et vos plus beaux mugs puis faire venir vos amies pour partager ce bon moment plein de gourmandises et de convivialité. 




EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire