the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

El Moderno -CONCEPT STORE-




Bonjour mes jolies! 

J'ai commencé à inaugurer le dossier Madrid en partageant avec vous les photos du shooting que nous avions fait à Madrid au jardin botanique, aujourd'hui je vous emmène dans le quartier que j'ai préféré, celui de Malasana.
 Réputé pour être le quartier gay de la ville c'est aussi le quartier des artistes, un quartier dynamique évoluant autours de l'art, des boutiques vintages et des cantines plus stylées les unes que les autres. Un quartier où l'effervescence est palpable et où les concept stores ont fleuri un peu partout. Je ne savais plus vraiment où donner de la tête mais un a véritablement retenu mon attention, El Moderno. 



"En chaque enfant il y a un artiste, le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant." 

Pablo Picasso


Il a élu domicile dans un espace lumineux, ouvert, ou le bois, le blanc et la brique viennent mettre en valeur les objets vendus dans les lieux. 
Cette ambiance nature et bohème vous vous en doutez m'a plu, les paniers, le rotin, les cactus, la papeterie et surtout les créations en cuivre au fond de la boutique ont fait que mon coup de coeur pour cet endroit a été immense. Pour être honnête c'est le style de déco que je pourrais tout a fait avoir chez moi le jour ou je gagnerai très bien ma vie!

De mon avis, chaque espace a été exploité avec succès et chaque pièce proposée est là de façon légitime, mettant en valeur le travail d'une sélection d'artistes choisis par les propriétaires du lieu. Je crois que je ne saurais dire ce que je n'ai pas aimé.. Les vases, les bijoux ou encore les luminaires se regroupaient en un choix pointu et pertinent pour plaire au plus grand nombre. Comme un savant mélange entre le style scandinave et la douceur de vie espagnole, tout en affichant une certaine éthique et une valeur artisanale. 


De plus le large choix de jeunes designers à y découvrir est très incroyable!

 Pour certains je connaissais déjà les noms pour les autres se fut de véritables découvertes. Ce sont des créateurs de toute l'europe choisi par les propriétaires du concept store mais également des artistes locaux et même du quartier de Malasana. 

On trouve de la décoration, du mobilier, de la maroquinerie, de la mode, de la papeterie, des bijoux, des affiches, des articles destinés aux voyageurs et une petite  sélection pour les enfants. Il y en a pour tout les gouts, chaque espace a sa thématique et je crois qu'il est difficile de repartir du concept store sans avoir eu un coup de coeur pour quelque chose.  

J'ai été agréablement surprise par les prix plus que raisonnables pour des pièces design. Si nous avions eu plus de place dans les valises j'aurais volontiers craqué pour un joli duo de cactus en porcelaine à 25 euros ou un vase dépliant aux motifs géométriques à 17 euros (pour rester dans les prix abordables car sinon j'aurais ramener le magasin entier). 


Le sous sol est aménagé comme une galerie d'art, créant un espace plus intimiste pour présenter les oeuvres.  J'ai trouvé que ce parti pris permettait de vraiment créer une proximité entre les toiles et soi, la brique rouge ou blanche rappelant volontairement les galeries de Brooklyn et Manhattan. Je n'ai pas noté le nom de l'artiste qui exposait mais avec Yann on a vraiment aimé ses toiles.

Je crois que j' ai fait le tour de ce qu'il y a à dire sur ce lieu superbe, j'aurai voulu en apprendre d'avantage par le propriétaire malheureusement je n'ai pas eu l'impression qu'il parlait anglais.
Alors je vous laisse découvrir le reste des photos du magasin, j'espère que vous aurez le même coup de coeur que moi!


El Moderno Concept Store S.L.
Corredera Baja de San Pablo, 19.28004 Madrid
ouvert de 11h à 22hderno.e
http://www.elmoderno.es
s










EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire