the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

DIY Terrarium X Naturadesign Deco




Bonjour mes jolies! 

Je suis tellement contente de vous retrouver aujourd'hui avec une jolie collaboration dont j'avais sincèrement hâte de vous parler. Si vous me suivez depuis longtemps vous n'êtes pas sans savoir ma passion pour les fleurs et les plantes et depuis que nous avons emménagé dans notre appartement  j'essaie petit à petit  d'étoffer notre salon de plantes grasses, palmiers et autres végétaux. 
J'avais même commencé à murir l'idée de fabriquer moi-même un terrarium au milieu de la mini jungle de notre salon, séduite par toutes les versions que l'on voit défiler sur les réseaux sociaux et autres tableaux pinterest.  Alors je dois dire que cette collaboration avec Naturadesign Deco tombait à pique! Et puis j'aime les gens avec des projets, les personnes qui se réveillent le matin la tête pleine de nouvelles idées et j'aime par dessus tout me dire qu'à mon échelle je peux les aider à toucher du doigt ne serait-ce qu'un peu leur but ultime.


La marque Naturadesign Deco: 

Pour vous parler rapidement de Naturadesign deco avant d'entrer dans le vif du sujet, c'est un projet qui s'est mis en place en Aout 2015, né d'une passion pour les végétaux et la décoration. Bénédicte la créatrice de la marque commence a réaliser des terrarium pour égayer son intérieur et laisser libre cour à ses idées. Poussée par son entourage, elle se lance  dans la création de kit destiné à la vente en ligne. L'idée étant que chacun imagine son terrarium à son image à partir des différentes propositions présentes sur le site ou sur la boutique Facebook et sa page . 


Mardi j'ai donc reçu un colis contenant le kit Jardin d'Eden, composé de deux petites succulentes, de  mousse, d'un sachet de terre, de pierre de lave et des pommes de pin. Il y avait également un manuel expliquant les étapes à suivre et comment entretenir son terrarium une fois celui-ci prêt. 
Ce qu'il faut savoir  c'est que chaque élément est emballé dans un sachet numéroté et ces numéros correspondent aux différentes étapes de l'assemblage du terrarium. C'est donc très facile à réaliser! 

Pour le moment seuls quelques modèles sont disponibles sur le site, comme "Jardin d'Eden" à 32 euros ou "éclat de vert" à 27 euros, cependant les plantes changent en fonction des saisons, les kits sont donc différents pour chaque commande.
Il faut aussi savoir que le contenant n'est pas fourni par Naturadesign Deco afin d'éviter que le verre ne se brise durant le transport. Mon terrarium vient donc de chez Maison du monde pour la somme de 22,99 euros mais vous pouvez en trouver dans d'autres enseignes ( et vous trouverez une petite sélection à la fin de l'article) . 

Pour ma part j'ai trouvé l'idée du kit très interessante et rassurante, j'aime le fait de pouvoir le réaliser moi-même tout en étant aidé pas à pas par le manuel tout en étant certaine d'un résultat satisfaisant à la fin.  Pour un tout premier terrarium c'est mieux de se faire aider! 
Ici l'assemblage va vite, c'est ludique, facile et le résultat est il faut le dire CANON. Je vous conseille de bien choisir votre contenant, il a un rôle important dans le résultat final! Choisissez le bien!


Et puis l'avantage du terrarium c'est que ça ne demande pas énormément d'entretient et pour les gens qui n'ont définitivement pas la main verte comme les gens qui sont férus de botanique c'est le compromis idéal, tout le monde est enthousiaste et satisfait. 
Le terrarium demandera simplement une belle luminosité afin que les plantes puissent réaliser leur photosynthèse et produire les éléments dont elles ont besoin pour vivre. Il faudra ensuite arroser délicatement le micro-système lorsque la mousse commencera à se dessécher ou blanchir, à l'aide d'une cuillère à soupe ou de quelques coups de vaporisateur. 

Je suis très contente du résultat et j'ai bien envie d'en réaliser d'autres toute seule cette fois, avec de petites compositions de cactus et plantes grasses et pourquoi pas me tourner à nouveau vers Naturadesign Deco lorsqu'il y aura des modèles supplémentaires. 

Comme je le disais plus haut, vous trouverez à la fin de cet article une petite sélection de contenants terrarium que je vous ai sélectionné à prix tout doux. Je vous laisse avec les photos d'un bout de notre salon, cette mini-jungle que j'aime tant avec pour invité d'honneur Jardin d'Eden dans son terrarium. 

J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire! 








Voici une sélection de terrariums venant tous trois de chez pimkie au prix commun de 15,99 euros, ceux sont les moins chers que j'ai pu trouver. 


Aucun commentaire