the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Ahava, marque fétiche de la mer morte


Bonjour mes jolies!!

Et oui enfin de retour! Mais j'avais un besoin fou de décompresser et me couper des réseaux sociaux ne serait-ce qu'une fois dans l'année. Etre en permanence sur les réseaux sociaux, exposée tous les jours fait parti du jeu mais par moment il faut savoir s'en échapper quelques instants. J'ai pu profiter de vacances en Bretagne plus que ressourçantes, retrouver des amis de longues dates, mettre les pieds dans l'eau, retrouver notre ancien quartier, manger des crêpes, ramasser des coquillages, boire des bières et parler jusqu'à 3h de mat sur la terrasse et vivre tout encore plus intensément! Mais je garde tout cela pour un article à venir dans les prochains jours...


Oui car aujourd'hui je vous donne rendez-vous pour vous parler d'un partenariat que j'ai eu la chance de pouvoir faire avec Itinéraire Beauté, une boutique en ligne lyonnaise qui invite au voyage à travers le monde pour découvrir les meilleurs secrets de beauté de tous les continents. 
Vous connaissez ma passion des voyages, mon besoin de découvrir le monde, les coutumes et les histoires de chacun et pour moi Itinéraire Beauté regroupe exactement le type de produits que je cherche  pour mon quotidien beauté.


Pour vous raconter une petite histoire, l'année dernière lorsque j'étais en vacances en Sardaigne j'ai découvert une toute petite entreprise locale en allant faire des courses à la supérette du coin,  qui fabriquait des huiles et des produits pour le corps à base d'ingrédients naturels comme l'huile d'olive, le miel, la fleur d'oranger etc... J'ai été enchanté de découvrir de jeunes entrepreneurs se lancer dans une aventure pareille en mettant leur propre histoire et celle de la région en avant grâce à leur gamme de beauté. Pour moi c'est tout un état d'esprit que l'on retrouve derrière une marque, une façon de vivre et de dire qui on est. Consommer bio ou responsable ou naturel ou encore les trois en même temps c'est vouloir être actif pour le meilleur. 

Lorsque ma copine Sophie travaillant chez Itinéraire beauté m'a proposé de tester une marque présente sur l'e shop j'ai un peu hésité car oui beaucoup m'intéressaient. Mais j'ai été particulièrement séduite par Ahava, minéraux actifs de la mer morte. La mer, l'océan et l'eau tout simplement ont une symbolique importante pour moi, j'y trouve une énergie sans limite et un apaisement profond, alors j'ai été très sensible aux valeurs  d'Ahava. C'est une marque qui existe depuis plus de 25 ans et qui met en place des brevets et des formules à base de sels et de minéraux puisés dans l'eau de la mer morte. 


 J'essaie d'être logique et de me faire une petite liste des produits de beautés qu'il manque dans mon placard pour n'acheter que ce dont j'ai besoin et en l'occurence une crème de nuit et de jour faisait parti du top 3 de ma liste. Alors plutôt que de choisir un produit de la marque au pif comme une énième crème pour les mains ou pour les pieds, j'ai préféré prendre un produit dont j'avais véritablement besoin et je suis allée chercher mon joli paquet dans les jours qui ont suivi. 
 Le colis était juste tellement joli, plein d'autres petits échantillons de la marque ou d'autres produits que je pense tester comme la crème egyptian magic. Même Mimi l'a adoré et il a été difficile de faire les photos sans avoir le bout de son museau au milieu!

J'ai utilisé les deux crèmes tous les jours depuis un mois et dès la première utilisation de la crème de nuit j'ai été comblé. Moi qui jusque là n'était pas une assidue de la routine du soir, je prend aujourd'hui un réel plaisir à me démaquiller et prendre 5 minutes pour masser mon visage avec la crème de nuit tous les soirs même s'il est très tard et que je tombe de fatigue. 


Comme résultat une peau lumineuse, pleine de vie et toute douce qui dure! Et puis les crèmes sentent tellement bons c'est un vrai bonheur! Je vous conseille également le lait pour le corps à l'hibiscus que j'ai pu testé et qui est vraiment agréable. J'aime moyennement les laits pour le corps habituellement car je n'aime pas quand mes jambes et mes mains collent mais je dois dire que celle là (ainsi que la egyptian magic) est instantanément absorbée par la peau et garde juste une sensation de douceur comme de la soie et une odeur légère de vacances dans les iles. 

Bref je ne vais pas encore et encore m'étaler sur le sujet mais vous l'aurez compris,  je ne suis qu'amour pour ces produits et cette marque. Leur gamme est complète et pour tous les gouts et les peaux. Ce sont des produits qui m'ont parlé immédiatement et dont le packaging est efficace, je pense m'offrir dans les jours à venir de nouveaux produits comme le lait pour le corps et le sérum pour le contour des yeux! 
J'espère vous avoir fait découvrir une nouvelle marque et vous avoir donné envie de la tester vous aussi. On se retrouve dans la semaine pour un nouvel article!

Bisous bisous 



Aucun commentaire