the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Un atelier Craft party avec Etsy Lyon



Bonjour mes jolies!

La semaine dernière j'ai eu la chance de participer à l'atelier Craft party spéciale fête des mères organisé par la Team Etsy de Lyon. Pour l'occasion nos créatrices nous avaient réuni au salon de thé My Art pour un do it yourself tout en couleurs et en delicatesse! Alors que peut on faire avec une lettre en carton, de la mousse verte et des fleurs en tissus? Un super DIY pardi!! 
J'ai été séduite dès que j'ai pris connaissance du thème de l'atelier, déjà parce que moi les fleurs j'adore ça, (pour la petite histoire j'ai toujours dis a mes parents que si je n'arrivais pas à être décoratrice je bifurquerai sur l'art floral) et puis parce que l'idée de lettre fleurie pour ma chère maman était très séduisante. 




Je suis arrivée cette fin d'après midi là avec dix minutes de retard, toutes les filles étaient déjà affairées à découper leurs mousses à l'exeption de Marion qui était encore plus à la bourre que moi! Une fois installée j'ai vite récupéré mon retard (Princesse des découpe au cutter je vous dis!) et j'ai pu lier connaissance avec les autres participantes de l'atelier, toutes de super nanas adorables! On a discuté, rigolé, dégusté les délicieux gâteaux d'Arthur dont le cheese cake à la framboise est une pure merveille et puis on a repris notre activité florale. 
Le moins évident a été de regrouper les fleurs qui m'intéressaient sans porter préjudice aux compositions des autres filles présentes. Je voulais réaliser une compo de fleurs blanches et violettes seulement j'ai dû m'adapter en court de route et ma lettre a pris une tournure plus exotique je dirais. Un esprit vahiné pour une maman voyageuse! 


C'est toujours agréable de laisser libre cour à son esprit créatif et de décompresser de sa journée de travail en étant bien entouré. Ca m'a rappelé mes années lycée dans la salle d'arts plastiques  à monter des projets plein de tissus, de peinture, un peu de pistolet à colle et un zeste de papier journal. J'étais à nouveau la reine du bricolage/ bidouillage à l'imagination débordante. 
J'ai vraiment apprécié cette activité et l'ambiance qu'il s'en dégageait, toutes les filles ont fait de superbes compositions qui mettaient en avant leurs personnalités et les filles d'Etsy toujours derrière nous pour nous rajouter des fleurs, nous conseiller ou juste pour discuter. C'était très enrichissant de converser avec elles et d'en apprendre un peu plus sur leurs métiers, leurs parcours, elles qui sont aussi dans le domaine créatif mais qui ont déjà sauté le pas, c'est toujours intéressant d'avoir leurs ressentis et leurs conseils. 

Je vous laisse avec les images de cette belle soirée et de nos créations. Vous pourrez retrouver les créatrices de la Team Etsy de Lyon au Pop up Sainte hélène samedi prochain! Et vous pourrez me retrouver moi et mes copines Marion, Lena, Nesrine et les autres au vide dressing des blogueuses lyonnaises que nous organisons au restaurant Got Milk entre Confluence et la gare Perrache tout le week end de 11h à 18h. 

A très vite! 

Florentine

Salon de thé MyArt
3 place Croix Paquet
Lyon
















Aucun commentaire