the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Je suis venue vous dire que je m'en vais..





Bonjour mes jolies,

Etonnant la vitesse à laquelle une vie peut prendre un tournant à 360 degrés. Moi qui commençait à me créer de petites habitudes lyonnaises, un cercle d'amis, un petit réseau intéressant, je vais à nouveau larguer les amarres pour un nouveau terrain de jeux. Nous avions pris nos marques et je me sentais lyonnaise depuis peu, c'est une ville que j'aime et que je garderai dans mon coeur. 
Voilà elle et moi on va devoir se séparer dans peu de temps, au mois d'Aout pour être exacte. 
Je n'ai jamais pensé faire ma vie à Lyon, seulement y vivre un moment et prendre tout ce qu'elle pouvait m'offrir. Mon émancipation par exemple, de l'assurance dans la vie et vers les autres, de la confiance en moi aussi. J' y ai trouvé l'amour une seconde fois et le dessin d'une vie professionnelle qui me correspond. Lyon marquera en moi une étape importante et le tournant qu'il fallait à ma vie. 


J'aime l'idée que chaque nouvelle ville représente une étape, Papeete ma naissance, Brest ma petite enfance, Marseille mon enfance et mon adolescence, Lyon mon émancipation et maintenant Rennes mes premiers pas dans ma vie d'adulte "responsable". Car oui Rennes sera la prochaine étape, la prochaine ville ou nous poseront nos cartons et nos valises pour un bon moment. Je suis arrivée seule à Lyon, j'en repart avec toute une petite famille, à trois, un barbu et un minou gris en plus dans mes bagages. 

Nous avons appris la nouvelle il y a quelque jour seulement, mon homme a reçu et signé une proposition de poste en CDI là-bas, au pays de la galette et des bigoudènes. On ne s'y attendait pas mais l'excitation a été immédiate, pour moi la Bretagne est le terrain de jeux de mon enfance. De plus on ne m'a dit que du bien de Rennes et de ses possibilités! Alors j'espère pouvoir m'y établir et démarrer mes projets. Le compte à rebours est lancé, d'ici mi-Aout il faut que nous ayons trouvé notre futur palais ou l'on se sentira chez nous, un appartement couteau suisse qui accueillera nos familles, nos amis, tous mes bouquins, une cuisine confortable, un grand salon ou déjeuner le midi et ou je pourrais laisser libre cour à ma fièvre créative. Une chambre coupé du reste du monde, des placards partout partout et un bureau ou je pourrais travailler, jouer à l'alchimiste des couleurs et recevoir mes clients, tout ci tout ça dans un quartier agréable.  


Bon ne connaissant pas la ville pour le moment je vous avoue que je nage un peu dans le pâté pour le moment, expression qui n'a ni queue ni tête bonjouuur! Mais je ne suis pas inquiète après quelques petites escapades rennaises la ville n'aura plus de secret pour moi. Les choses se sont un peu plus concrétisées ce week end puisque Yann m'a demandé de l'accompagner pour l'aider à s'installer et nous en avons profité pour passer le dimanche sur Rennes à découvrir et  repérer les quartiers. 

Pour tout dire ma seule hantise est que nous ne retrouvions pas le confort et la qualité de vie que nous avons ici. Et puis la petite voix qui me chuchotait "et si tu ne te fais pas d'amis? Si tu n'y arrive pas? " la veille de mon départ à Lyon est à présent de retour et me fiche les chocottes! Vous la connaissez cette petite voix que vous voudriez faire taire mais qui revient chaque fois qu'une interrogation surgit.  Je suis pourtant quelqu'un d'enjoué, de sociable et profondément positif et excitée par les aventures, les challenges et l'inconnu. J'ai hâte de me lancer dans les joies de l'entreprise, d'avoir un vrai grand appartement d'adulte et de me fixer des défis au quotidien. Alors je n'ai pas encore envie de quitter Lyon, mes copines et mes petites adresses mais il sera bientôt temps de faire les cartons, mettre Mimi dans sa caisse et rendre les clefs de Lyon pour retrouver non pas la Bretagne de mon enfance mais une nouvelle et puis mon homme. Une partie s'achève, l'autre commence. 

Je vous embrasse, 

a très vite,

Florentine 

Aucun commentaire