the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Un après midi au salon de Romain B


Bonjour mes jolies, 

Il y a des jours comme ça ou on se réveille et on prend une décision sur un coup de tête en sachant qu'on ne la regrettera pas. Mes cheveux et moi c'est une longue histoire d'amour et de haine depuis toujours, je les ai détesté adolescente, je les ai coloré en blond, en noir, en bordeaux, en brun, en rouge et puis je les ai coupé court, juste sous les oreilles. Mais comme je suis une éternelle insatisfaite j'ai décidé de les laisser pousser à nouveau et enfin je les ai laissé tranquilles un moment. Un an qu'ils poussaient tranquillement, à leur rythme, nourrit aux masques et à huile prodigieuse mais là encore mon insatisfaction a sévi..  Ce qui m'a value un espèce de tye & dye mal vieilli. Alors  ce jeudi j'ai décidé qu'il était temps de faire quelque chose et j'ai demandé conseils aux copines de la blogo. Deux noms ont été redondants, Bruno Estattof et Romain B.  Lequel choisir? Dilemme. 
Alors je suis allée faire un tour sur internet comme je sais si bien faire et puis j'ai été séduite pas le concept de l'appartement et aussi je l'avoue pour l'énorme canapé jaune dans l'espace d'attente. 




 Et oh combien surprise puisque j'ai pu avoir un rendez-vous immédiatement pour le lendemain après midi! Moi qui avait lu qu'il était difficile dans avoir un rapidement, je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si la personne était mauvaise langue mais première agréable surprise.
De plus on m'a posé des questions sur mon type de cheveux, leur longueur afin de pouvoir  me diriger vers le coiffeur le plus approprié, un autre point que j'ai fortement apprécié.


J'étais excitée comme une puce le vendredi matin quand je me suis levée rien qu'à l'idée de me faire pomponner et rencontrer ce fameux canapé!
J'étais même un peu en avance pour le rendez-vous, c'est Rodrigue, qui allait être mon coiffeur, qui m'a ouvert la porte avec un grand sourire.
On m'a laisser m'assoir sur le canapé, ouiiii a crié intérieurement la décoratrice que je suis et puis on m'a apporté un délicieux thé à la menthe pour patienter. C'est vraiment les petits sens du détail comme cela qui aboutissent sur un énorme coup de coeur pour un lieu et j'étais déjà séduite.


 L'équipe, composée essentiellement de garçons a été absolument adorable, à l'écoute et très prévenante. On a pris le temps de discuter de ma coupe, de ma couleur et ils ont tout de suite cerné ce que je voulais. Je suis toujours impressionnée par les personnes qui en une micro seconde cernent à la perfection ce que l'on a du mal à formuler soi-même dans sa propre tête.
Rodrigue a vraiment pris en compte la morphologie de mon visage et m'a vraiment conseillé sur la coupe et puis pour la couleur on a aussi pris le temps de discuter un moment à l'aide d'échantillons.

De manière général cette parenthèse au salon a été un vrai moment privilégié, j'imagine que ça fait parti du concept et c'est réussi. Même lorsqu'il y a du monde on a l'impression d'avoir le salon juste à soi. Toute l'équipe est souriante, prend le temps de poser des questions pour répondre au maximum aux besoin de vos cheveux. Pour l'aperçu que j'en ai eu toutes les couleurs sont parfaitement réalisées et les résultats sont sublimes. Ils utilisent les produits Kevin Murphy, David Mallett ou Kielh's, que des produits haut de gamme et super efficaces. Ils sont tous plus prévenants les uns que les autres et ont pour mot d'ordre que vous passiez un bon moment.


Je me suis sentie en confiance dès l'instant où j'ai franchi la porte de l'appartement, j'avais presque envie de m'assoir et leur dire allez-y je vous confie ma tête, épatez-moi. Mais à la place j'ai opté pour un carré long faussement sage et une couleur super naturelle bien qu'un peu plus foncée dont je suis plus que ravie. Je me sent plus femme et plus adulte avec cette coupe et je me dis qu'il était peut être temps! Même sur le prix, c'est élevé certes mais pas plus qu'ailleurs quand on demande une coupe, un soin et une couleur. Pour vous donner une idée, j'ai payer 140 euros, chez mon ancien coiffeur Sculpt à Aix en Provence ( que je conseille fortement pour les sudistes) je payais 120 euros, on est dans les mêmes prix. 

Dernière petite parenthèse déco cette fois, je dois dire que le salon en lui même est un petit bijou, tout est décoré et mis en place à la perfection, c'est sobre, élégant, on s'y sent bien, on viendrait même autant pour ce lieu d'exception que pour la coupe en elle-même. On sent que tout a été choisi avec goût et soin. Et puis la vue sur la Saône et fourvière est à couper le souffle. C'est épuré, lumineux avec des touches de couleurs pep's et des tableaux street art. 


Pour faire un petit bilan, je crois que j'ai trouvé mon nouveau coiffeur lyonnais! On a toujours une petite appréhension de laisser nos cheveux dans les mains de quelqu'un mais je retournerai chez Romain B les yeux fermés. J'ai vraiment passé un moment de grande détente, comme dans une bulle hors du temps à me faire chouchouter et avec le stress accumulé ces derniers jours je dois dire que c'était délicieusement agréable! C'est certainement une de mes plus chouettes découvertes lyonnaises et je le recommanderai fortement. Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo depuis vendredi mais je vais essayer de vous poster ma bouille sur les réseaux sociaux.

On se retrouve dans la semaine pour un nouvel article,

Bacci bacci,

Florentine


Romain B coiffure,

1 rue Gaspard André,
Place des Capucins
Lyon

téléphone: 04 78 62 74 30












Aucun commentaire