the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Bonnes adresses: Un gouter chez Jeannine & Suzanne.




Hola mes chatons!

Une éternité que je trépignais de découvrir ce nouveau salon de thé qui a ouvert ses portes vers Ampère Victor Hugo. Le goûter c'est un peu le meilleur moment d'une journée réussie entre amis ou encore en amoureux. J'adore explorer Lyon tout l'après-midi, l'appareil en main et quand vient la fatigue et le mal de pieds découvrir un joli lieu où prendre une délicieuse limonade et une succulente part de tarte. 

Depuis que j'ai rencontré les filles de la blogolyon c'est un peu la folie du goûter plusieurs fois par semaine au grand drame de mon popotin! Que voulez-vous je me dévoue pour vous proposer des articles "bonnes adresses" corps et âme. Mercredi dernier avec Lena du blog "Lena's cameo" on s'est réfugié au coffeeshop Le Tigre dans les pentes de Croix Rousse. Habituellement ce lieu est rempli et il est impossible de trouver une table mais en semaine ce jour là et sous la pluie il était presque désert, on s'est régalé et j'ai eu un réel coup de coeur pour cet endroit mais ce sera pour une autre "bonnes adresses lyonnaises"!


La première fois que je suis passée devant Jeannine & Suzanne c'était avec Nesrine et Eli, j'ai littéralement bavé devant les pâtisseries exposées dans la vitrine sous leurs jolies cloches. Mais je n'ai eu la chance de m'y rendre qu'il y a seulement deux semaines avec mon barbu ( que vous allez voir en photo ci-dessous). On n'était pas sorti de la journée et je sentais que nos pyjamas qu'on trainait depuis déjà toute la matinée allaient devenir nos seuls vêtements jusqu'au soir. Alors hop une douche et puis on est parti! Comme on ne savait pas trop quoi faire puisqu'on était sorti plus dans le but de montrer notre refus de subir une journée glandouille qu'avec une idée définie en tête l'envie d'aller prendre un goûter là-bas a fait tilt. 


Plusieurs semaines que j'attendais de m'y rendre mais mes pas me conduisaient toujours vers d'autres lieux, pas cette fois ci! On y est allé d'un pas décidé, je voulais mon thé glacé et ma tartelette au citron mais une fois sur place il n'y en avait plus!! Les pâtisseries avaient été dévalisé, il ne restait qu'un choix très limité, on s'est rabattu sur une au chocolat noisette banane même si habituellement je n'aime pas la banane et puis on a pris un chocolat chaud pour monsieur parce que ça rend aimable hihihi et puis pour moi une citronnade. Et honnêtement je n'en avait pas bu de comme ça depuis trèèès longtemps, elle était excellente avec sa petite note de fleur d'oranger en fin de bouche, nous nous sommes régalés et la déception du peu de choix suite à l'heure tardive (17h) s'est fait vite oublier.


Le lieu est tel que je l'avais imaginé, design, contemporain, avec les notes vintage qu'il faut où il faut. Le beau volume de la première salle est très convivial et donne envie de prendre racine mais j'ai particulièrement aimé l'ambiance de la salle du fond, plus intimiste et plus coquette aussi. Les chaises suspendues au plafond dans le couloir annoncent la couleur et on sait que l'on va déboucher sur un lieu original et plein de poésie. C'est plus calme, plus studieux aussi, les gens se donnent leurs rendez-vous pro ici ou viennent travailler tout simplement. Je retiens cette adresse en plus du Sofffa pour mes futurs rendez-vous pro! C'est un espace fait pour les confidences sorti d'Alice au pays des Merveilles. 


On  était très content de notre petite découverte, on est reparti en se disant qu'on reviendrait et puis j'ai très envie de découvrir leurs brunchs, les tartes salées et les salades en vitrine avaient l'air délicieuses. 

De façon plus général c'est très agréable de voir apparaitre des salons de thé avec un nouveau souffle comme celui là dans Lyon et pouvoir y déguster des pâtisseries aussi bonnes et raffinées, moi qui suis de plus en plus accro aux pâtisseries ( d'ailleurs en haut de ma rue, la boulangerie Pozzoli fait de délicieuses pâtisseries d'une mignonnerie sans nom) je ne peux qu'être ravie! Et puis je dois dire que la décoration m'a vraiment plu, les petits animaux sur le papier peint derrière le comptoir, les cloches dans la vitrine et l'atmosphère de la deuxième salle m'ont convaincu. 


Je vous laisse finir de découvrir ce lieu en images et on se retrouve dans le week end pour un nouvel article!
Et si vous avez d'autres lieux à me conseiller et me faire découvrir je suis preneuse.

Bacci,

Florentine


Jeannine & Suzanne café gourmet,
34 rue ste Hélène, 69002 Lyon

 Ouvert du mardi au samedi 10h30 à 19h00 et le dimanche de 11h00 à 15h00

mail: hello@jeannine-suzanne.com

Metro: Ampère Victor Hugo






Aucun commentaire