the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

astuce: comment créer une planche tendance


hello mes jolies,
Aujourd'hui nous immortalisons le premier article de déco puisque je vous fais part de conseils pour réaliser une planche tendance. Je ne l'ai pas beaucoup mis en avant depuis la création du blog mais je suis étudiante en décoration, ce qui est paradoxal puisque je ne parle relativement jamais de décoration ici et il serait temps d'y remédier.
Pour parler un peu de moi ( oui ça fait du bien des fois) voilà 4 ans que je suis dans les études supérieures, j'ai commencé par une mise à niveau en arts appliqués ne sachant pas trop ce que je voulais faire, puis j'ai enchainé sur deux années de BTS en design d'espaces mais cela ne m'intéressait pas et cette année je suis rentrée en équivalence en deuxième année de décoration à Lyon est depuis je revis! Mon cerveau est en perpétuel foisonnement d'idées, d'envies. Ma créativité qui n'apparaissait que par période ( ce que j'ai pu appeler "période créative" dans les précédents articles) est en perpétuelle activité depuis Septembre. Je me nourrie de tout.
materiaux et mobiler parentale
Pour revenir à nos planches, il est important de cibler exactement la thématique du projet. Cela peut être un mot qui vous évoque quelque chose, un style (exemple: art deco, tropical, hippie chic, année 60 etc...), une matière ou encore une forme, en bref tout ce qui pourra être la matière première de votre projet.
Ensuite il s'agit de regrouper un maximum de documentation pouvant entrer dans la catégorie choisie, même si à première vue il n'y a pas forcement de rapport entre les images. Il s'agit  de retrouver une même gamme coloré, une même forme,  un même esprit pour créer une univers de référence qui permettra aux lecteurs de vos planches de comprendre directement vers quel atmosphère  vous voulez partir et quel style vous voulez donner même s'il n'est pas encore aboutit. planche mapamundii
astuce de présentation: 
Afin de rendre plus facile et plus efficace la lecture de vos planches il vous faudra  également définir un code de mise en page. Celui ci  s'appliquera a chacune de vos planches pour créer une continuité et une aisance visuelle d'une planche à une autre.
Pour cela inspirez vous de l'atmosphère que vous voulez donner à votre projet pour en soustraire un code couleur que vous réutiliserez pour faire votre mise en page et pourquoi pas utiliser un motif ( comme ci dessus) en fond pour faire un rappel et mettre en valeur les autres images. Pour donner de la texture à vos images et créer un dynamisme entre elles, il est important de jouer avec différentes formes.
Enfin, vous pouvez également travailler sur les transparences pour rendre la lecture des images plus fluides. les clients et les personnes en face de vous ont besoin d'entrer dans un univers, qu'on leur raconte quelque chose ou qu'on suscite chez eux une émotions et la planche tendance est là pour ça.
ambianche chambre filles

Aucun commentaire